Questions fréquemment posées en rapport avec nos services
Comment puis-je prendre rendez-vous?
Vous pouvez facilement prendre rendez-vous en cliquant sur le bouton rouge en haut à droite de la page web du service souhaité. Celui-ci vous mènera directement aux possibilités de contact correspondantes.
Comment puis-je reporter ou annuler un rendez-vous?
Si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous, vous pouvez le reporter ou l'annuler jusqu'à 24 heures à l'avance. En cas d'annulation tardive, les frais occasionnés seront facturés.
Que dois-je apporter lors de mon premier rendez-vous?
N'oubliez pas d'apporter votre carte d'assurance maladie. Le cas échéant, nous aurons également besoin de votre certificat de vaccination.
Dans quelle langue le traitement est-il effectué?
Pour un traitement professionnel, il est dans tous les cas nécessaire que les patient.e.s puissent exposer leur demande en allemand ou en anglais. Si ce n'est pas le cas, il faut se faire accompagner d'un.e interprète lors du rendez-vous.
Où puis-je trouver le cabinet de l'ifa?
Une grande partie du cabinet se trouve au siège de l'ifa, Kreuzweg 3 à Baden: cabinet sans rendez-vous, médecins généralistes, allergologie, cardiologie, neurologie et médecine du travail.
De l'autre côté de la rue, au 61a de la Bruggerstrasse à Baden, se trouvent la gynécologie, le cabinet pédiatrique ainsi que la psychiatrie et la psychothérapie.
Y a-t-il des places de parking?
Quatre places de parking pour les client.e.s sont disponibles devant le bâtiment de la Bruggerstrasse 61a. Le parking Trafo offre des places de stationnement publiques. Si possible, il est recommandé d'utiliser les transports publics. Les arrêts de train et de bus se trouvent à proximité immédiate.
Quand l'ifa est-il ouvert?
En règle générale, l'ifa est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Vous trouverez les heures d'ouverture spéciales des départements ici.
L'ifa est fermé les jours fériés suivants:
- Nouvel An (1er janvier)
- Berchtoldstag (2 janvier)
- Vendredi saint (différent chaque année)
- Lundi de Pâques (différent chaque année)
- Ascension (différent chaque année)
- Lundi de Pentecôte (différent chaque année)
- Fête-Dieu (différente chaque année)
- Fête nationale (1er août)
- Noël (25 décembre)
- Noël (26 décembre)
Dois-je porter un masque de protection dans les locaux de l'ifa?
Les personnes présentant des symptômes d'infection des voies respiratoires (rhume, maux de gorge, toux, fièvre) doivent porter un masque de protection dans les locaux de l'ifa. Pour tous.tes les autres, le port du masque est facultatif.
Comment l'ifa traite-t-il les données personnelles?
L'ifa traite les données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données ainsi qu'à la déclaration de protection des données. Lors de votre premier rendez-vous, nous vous demandons, au moyen de ce document, de nous autoriser à traiter vos données. Veuillez noter que nous ne pouvons pas fournir de renseignements à des tiers, y compris aux membres de votre famille, sans votre consentement écrit.
Pour les mesures prises dans le domaine de la sécurité des données et de l'information, l'ifa est certifié ISO 27001 et est régulièrement contrôlé par un organisme indépendant.